Solidarité & Progrès

Re: Solidarité & Progrès

Messagede Emile le 12 Avr 2009, 01:25

Et puis la participation de Jacques Cheminade pour S&P à une conférence de "Egalité et Réconciliation" devrait en convaincre plus d'un :

http://www.dailymotion.com/video/x71oyi_organisons-la-resistance_news

Cet hymne Rouge-brun au nationalisme avec Poutine et son armée en passant par les logorhés de Chavez, ça fait froid dans le dos.

Tu peux tirer ton masque Fantomas de S&P, on t'a reconnu.
"être libre c'est lorsque tous les êtres humains qui nous entourent, hommes et femmes, sont également libres."
Emile

Messagede Jedi le 13 Avr 2009, 20:27

Jacques Cheminade a été invité deux fois par E&R car ils considèrent qu'il est compétent en économie. Et je crois qu'ils ont raison sur ce point.

Voici le lien vers son intervention, pour juger sur pièce (pas par rapport à un clip hideux et populiste) :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/i ... Itemid=110

Encore une fois, jugez par vous-mêmes. Et prenez une dimension historique avec les deux vidéos "Firewall" et "1932" disponibles à l'adresse suivante:
http://www.solidariteetprogres.org/sp_P ... nisme.php3

On y apprendra notamment comment Franklin Delano Roosevelt se battit contre les Royalistes de l'économie de son époque, en embuscade dans son propre pays, gravitant autour de la galaxie Morgan, qui finançaient Hitler et Mussolini, et s'inspiraient des Croix de Feu françaises (dont Mitterand faisait partie) pour établir un régime fasciste aux Etats-unis.

Toi qui est anti-fasciste, inspire-toi de ce grand homme qu'était Roosevelt.

Voici un des projets qu'il avait pour l'Afrique décolonisée, et que LaRouche reprend aujourd'hui :
http://www.larouchepac.com/node/9926

J'en profite également pour t'inviter à signer la pétiton pour une Commission Pecora.
http://www.solidariteetprogres.org/petition/

Si tu veux vraiment t'attaquer à l'oligarchie financière, qui jadis a créé de toute pièce le fascisme mussolinien et le nazisme hitlérien, par le contrôle de l'Etat (qui se détourne alors de son objectif de défense de l'intérêt général) au profit de l'intérêt privé, alors tu ne peux pas adhérer aux thèses du réchauffement climatique.
Cette vidéo très instructive pourra alimenter le débat :
http://www.solidariteetprogres.org/sp_HP-Climat.php3

Le fascisme a tendance à se reposer sur la pensée unique et le consensus, créé par une élite pour son propre intérêt et pour conserver son "espace vital". Heureusement, des chercheurs courageux osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :
http://www.pensee-unique.fr/paroles.html

Je vous laisse sur ces considérations.

:pouce:
Jedi

Messagede Anti-K le 13 Avr 2009, 20:54

et la participation de Cheminade à cette intervention ne te choque pas plus que celà au regard des thèses développées par Soral, Dieudonné et compagnie. dans tout ce que tu développes des contradictions béantes émergent et tu ne réponds à rien. tu ne fais que glisser des liens vers des sites puants. Bref, de nouveau du racolage.
J'en reste également là parce que je sais à quoi m'en tenir à ton sujet. et comme je n'ai guère l'envie et l'habitude de dialoguer avec les fascistes....
Anti-K

Messagede Emile le 14 Avr 2009, 14:45

Pathétique ton post chevalier Jedi.

Comme le note Anti-K, le fait que Cheminade soit copain avec Soral n'a pas l'air de te déranger...
Soral ancien du FN, sexiste et homophobe, apparenté au national-bolchévisme et au nationalisme-Révolutionnaire cela en est déjà assez pour moi. Participer à son Université, c'est une façon de légitimer son discours.
De mémoire d'anti-fa, on a jamais vu Durruti papoter avec Franco. Ni les résistants avec la Gestapo (sauf peut-être sous la torture)

Alors peut-être que S&P n'est pas l'exact copie du parti de Mussolini ou d'Hitler d'hier, n'empêche que les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Et Soral et ses idées réac que l'on pourrait qualifié de fascisante (en tout cas, le militarisme est là) sont mes ennemis.

Pour ta vidéo sur le climat, il s'agit de celle que j'ai cité en lien lors de notre discussion sur le négationnisme climatique de S&P, preuve que tu ne lis pas mes posts ni mes liens, c'est une bien curieuse façon de vouloir débattre...
Je pense que la discussion (encore faudrait-il que tu lise mes post pour parler de discussion) peut s'arrêter ici.
D'ailleurs, je ne pense pas que tu convaincras quiconque sur ce Forum... C'est peine perdu.
Bye-bye,
Retourne professer tes cours d'économie à deux balles dans les chapelles de réac...
Surtout que de notre point de vue elle défend le système que nous voulons abattre.
"être libre c'est lorsque tous les êtres humains qui nous entourent, hommes et femmes, sont également libres."
Emile

Messagede barcelone36 le 08 Mar 2010, 17:00

Le groupuscule Solidarité et progrès est la branche française du parti ouvrier européen, parti du leader d’extrême droite Lyndon Larouche, il se présentera malheureusement une fois de plus aux élections régionales de mars.

Tout comme d’autres structures comme l’unadfi, ou prévensectes, dont le but est de défendre les individus face aux dérives de structures sectaires ou ayant un comportement apparenté, le collectif antifasciste rennais tient à dénoncer fermement l’activité du groupe solidarité et progrès et tout particulièrement son activité liée à l’extrême droite.

Derrière un nom au premier abord sympathique se cache un mouvement qui se rapproche d’une secte de par son fonctionnement : culte de la personnalité, pratique quotidienne du prosélytisme, théorie du complot…Les conséquences de cette activité sont malheureusement classiques et l’unadfi (association de défense de la famille et de l’individu) le constatait déjà clairement en 2004 : « Des plaintes de parents sont parvenues à l’association dénonçant l’embrigadement subi, amenant leurs enfants à rompre avec eux et à quitter leurs études pour se consacrer au mouvement. » Les étudiants, dont la solitude, la curiosité parfois, sont récupérées, sont leur cible privilégiée. « ... ils usent de méthodes musclées d’endoctrinement. On les voit beaucoup sur les campus rennais, à la sortie des métros. » D’ailleurs l’université de Rennes 2 ne s’y trompa pas et condamna leur présence en 2005.

Si solidarité et progrès semble vaguement "de gauche", leur conception du progrès¨a de quoi faire frémir : c’est celle d’une croissance sans fin. Ainsi pour eux le réchauffement climatique est une manœuvre de propagande menée par les ultra-libéraux et leurs alliés écologistes, et il faudrait développer au maximum l’agriculture intensive et les centrales nucléaires...

Leur leader l’américain, Larouche, passa quelques années en prison pour escroquerie ; on lui prête des relations avec un membre du KluKluxKlan et un antisémitisme latent ; certaines de ses déclarations minimisent l’importance de la Shoah, quand il ne s’en prend pas aux homosexuels.

En France, Solidarité et Progrès entretient des relations cordiales avec des organisations d’extrême-droite : En décembre 2008, Cheminade fait une conférence à l’invitation d’une personnalité du FN : Alain Soral. Se côtoyaient ainsi les responsables de groupuscules fascistes, de sites internet et de journaux nauséabonds.

Le collectif antifasciste rennais
barcelone36

Messagede BBA le 08 Mar 2010, 19:13

Jedi va chier. :antinazi2:
BBA

Précédente

Retourner vers anti-fascisme